top of page

Guitare

Jean-Baptiste STRUBER

Jean Baptiste STRUBER

Il monte également un trio avec la chanteuse australienne Jody Sternberg et le contrebassiste Fabricio Nicolas, accompagne comme "sideman" la chanteuse Sarah Lancman et le chanteur Larry Brown.


Jean-Baptiste Struber utilise l’éclectisme de ses expériences au profit d’un fin discours musical qui réconcilie tradition et modernité.

Dès l’âge de douze ans, c’est par le classique que Jean-Baptiste Struber commence sa formation musicale. Il a ensuite la chance d’étudier la guitare Jazz avec des professeurs tels que Serge Merlaud, Pierre Cullaz et Jean-Marie Ecay.
Parallèlement, il se passionne au jeu de Django Reinhardt et monte son propre projet «Struber Swing» avec lequel il réalisera près de 300 concerts et deux albums.

Pour autant, il n’abandonne pas sa passion première : le «Jazz Mainstream des années 60».


Il côtoie et joue ponctuellement avec quelques figures du jazz parisien tels que  Irving Accao, Nicolas Dary, Gilles Barikosky, Hugo Lippi, Gilles Rea, Samy Daussat, Olivier Robin... et se produit régulièrement dans les clubs mythiques tels le Sunset, Baisé Salé ou le Duc des Lombards.




 

bottom of page